Question en attente de réponse

Rachat crédit immobilier

Bonjour,
Nous avons un crédit immobilier dans une banque partenaire avec assurance et caution MGEN. Nous allons racheter ce crédit dans cette même banque. Est-il possible de transférer la caution d'un prêt à l'autre ?
en vous remerciant,
cordialement,
Céline P.

cepag
cepag

cepag

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour cepag,

En cas de renégociation du ou des prêts : si le report de durée n’excède pas 5 ans et que le capital garanti n’augmente pas de plus de 15 000 €, aucune nouvelle cotisation n’est réclamée, la caution pourra être "transférée".

Il faudra tout de même nous adresser les justificatifs (avenant du prêt et nouveau tableau d'amortissement)

Par contre si l’une au moins de ces 2 conditions n’est pas remplie, il s’agit d’une nouvelle opération de caution et il faudra constituer un nouveau dossier.

Ces conditions valent également pour l'assurance de prêt immobilier que nous proposons. Dans tous les cas, en cas de renégociation de votre prêt, pensez-bien à nous adresser vos justificatifs.

Attention: les informations ci-dessus concernent une renégociation de prêt. Si vous changez d'organisme prêteur ou s'il s'agit d'un nouveau prêt, il est indispensable de constituer un nouveau dossier (caution + assurance de prêt).

Angélique