A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Résiliation et délai de traitement MGEN

Bonjour,
J'ai demandé à résilier ma mutuelle MGEN pour janvier 2019 car mon nouvel employeur a une mutuelle groupe obligatoire. La résiliation n'a pas encore été effectuée, donc je paye toujours une cotisation, et je reçois des remboursements non demandés, que je vais devoir rendre un jour, et qui m'empêchent de transmettre mes relevés de prestation à ma nouvelle mutuelle tant que la situation n'est pas régularisée.
J'ai appelé le 3676 plusieurs fois pour connaître l'avancement du dossier. Deux réclamations ont été déposées par les téléconseillers, l'une le 2 janvier, à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, l'autre le 14 janvier, à laquelle on m'a répondu aujourd'hui (26 janvier) "Son traitement nécessite une analyse plus approfondie par nos services", ce qui justifierait un délai de réponse plus long que les 12 jours promis.
Je ne comprends pas en quoi une résiliation serait une situation si complexe qu'elle nécessite une "analyse approfondie". De plus, si la résiliation elle-même est si complexe, je voudrais juste, dans un premier temps, que la MGEN "partie sécu" ne transmette pas automatiquement les décomptes à la "partie complémentaire", pour que je puisse me faire rembourser dès maintenant par ma nouvelle mutuelle. Je n'ai pas l'impression que ma demande soit déraisonnable. D'ailleurs les conseillers au téléphone me disent que c'est normal, qu'ils font des réclamations, qu'ils ne comprennent pas pourquoi on ne me répond pas...
La situation est-elle anormale ? Pourquoi les conseillers ne peuvent-ils rien faire d'autre que des réclamations (donc, en gros, pas vraiment plus que moi) ? Est-ce justifié de recourir au niveau de réclamation supérieur ? Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses.

Lolo
Lolo

Lolo

Contributeur débutant

14 points

Aucune réponse