adhérente MGEN FILIA je souhaite changer mon offre pour MGEN

Bonjour,
Je suis adhérente MGEN FILIA avec la formule EFFICIENCE SANTE EVOLUTION. Je suis actuellement enceinte et je souhaite augmenté la prise en charge hospitalisation car elle est seulement de 25€ la nuitée. J'ai contacté MGEN FILIA qui m'a expliqué que je pouvais faire la demande en dehors de ma date d'échéance parce que je suis enceinte mais que la formule haut dessus prévoit un remboursement de seulement 31€ la nuitée. Est ce qu'il ya possibilité d'avoir mieux en basculant sur MGEN ? Ou alors puis-je changer de mutuelle en cours d'année ?
Merci par avance.

Kimiko

Réponses

Bonjour Kimiko,

La prise en charge de la chambre particulière dépend de votre offre en effet mais aussi de l'établissement.

Les montants que vous indiquez (25€ et 31€ par nuitée) sont les montants de nos offres Efficience Santé Evolution et Extension pour des établissements NON conventionnés.

La prise en charge est plus importante pour les établissements conventionnés puisque nous avons négociés les tarifs (montant variable).

Nos offres MGEN Santé&Prévoyance ainsi que Mgen Alternative Santé&Prévoyance sont réservées aux personnels de certains ministères, en particulier, le Ministère de L'Éducation Nationale.
Si ce n'est pas votre cas, vous ne pourrez pas adhérer à l'une de ces offres.

Je vous recommande de nous contacter (par mail par exemple) en nous indiquant le nom des établissements dans le(s)quel(s) vous serez hospitalisée : nous pourrons vous préciser le montant de la prise en charge de la chambre particulière.

A noter que vous pouvez aussi rechercher les établissements conventionnés depuis votre espace personnel (rubrique "Professionnels de Santé").