réseau de soins

Bonjour,
Pouvez vous me préciser ce qu'est un réseau de soins? Je lis que pour le remboursement des lunettes, le montant est réduit hors réseau de soins. Cela veut-il dire que l'opticien doit faire partie de ce réseau? Dans ce cas Comment puis-je le savoir?
Merci de votre réponse.

Hamac

Réponses

Bonjour Hamac,

Concernant les équipements optiques, notre "réseau" s'appelle OPTISTYA et représente l'ensemble des opticiens partenaires MGEN.

Cela signifie que l'opticien s'est engagé à respecter un certain nombre de critères, en particulier : un cahier des charges "technique" sur les équipements proposés, leur garantie, leur tarif, la pratique du tiers-payant etc.
De notre côté, nous nous engageons à une meilleure prise en charge de vos équipements lorsque vous passez par notre réseau.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos partenaires sur votre espace personnel MGEN, rubrique "Professionnels de santé".

Angélique

Angélique, Expert MGEN