Démarche remboursement lentilles

Bonjour, j'ai récemment acheté des lentilles et souhaiterai me faire rembourser . Où dois-je envoyer les justificatifs (ordonnance + facture) ?
Merci de votre aide

smlk

Réponses

Bonjour smlk

Pour un remboursement mutuelle:

S'il s'agit de lentilles non remboursées par la sécurité sociale:

Il suffit d'adresser à votre mutuelle la prescription médicale et la facture originale acquittée soit par courrier à votre section départementale ou à votre centre gestionnaire, soit par votre espace adhérent en ligne, rubrique "Remboursements et cotisations", puis "Demande de remboursement".

S'il s'agit de lentilles remboursées en sécurité sociale:

Si nous sommes votre régime obligatoire et complémentaire, adressez-nous votre feuille de soins, (sauf si votre opticien a passé votre carte vitale), votre ordonnance et votre facture par voie postale.

Si nous sommes uniquement votre complémentaire, adressez-nous votre facture acquittée, votre ordonnance et le relevé de votre sécurité sociale soit par courrier soit par votre espace personnel.

Pour un remboursement uniquement sécurité sociale:

La feuille de soins est à adresser à votre organisme de sécurité sociale.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Marie-Sophie