Cette question a été résolue

Attestation annuelle de participations forfaitaires

Le 21 février 2019
Voilà plusieurs messages adressés sans réponse de la MGEN...
J ai demandé des attestations annuelles des participations forfaitaires prélevées à chaque acte de soins sans résultat. Les assurés sociaux du régime générale peuvent en toute transparence consulter leur attestation en ligne. Je ne comprends pas cette différence de traitement et pourquoi j ai été prélevé en 2018 de presque le double du forfait maximal autorisé de 50€...Je constate également des erreurs sur les années antérieures.
Je souhaiterais avoir des explications... en attendant j alerte les assurés afin qu ils puissent tout autant contrôler eux-mêmes leur montant annuel de participations forfaitaires et demander aussi leur attestation.

caro

Bonjour caro,

Le plafond des participations forfaitaires est de 50€ par an, celui des franchises médicales de 50€ par an également.

Vous pouvez retrouver les informations générales sur ces participations sécurité sociale sur le site de l'assurance maladie :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/f...
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/p...

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un service en ligne pour vous permettre de consulter le solde de vos participations forfaitaires et franchises médicales.
En attendant, une attestation peut être éditée sur simple demande.

Le détail des participations forfaitaires et franchises médicales dûes et récupérées est noté sur vos décomptes de remboursement.