Remboursement séances psychologue

Actuellement suivi par un psychologue, j'ai appris récemment qu'il était possible d'obtenir un remboursement partiel de ces séances à hauteur, me semble-t-il, de 15 € par séance dans la limite de 20 séances par an.
Ayant suivi des séances sur plusieurs années, je voulais savoir s'il était possible de se faire rembourser également sur les séances des années précédentes (2017 notamment, en plus de 2018) ?
Je vous remercie.

Joss

Réponses

Bonjour Joss,

Le délai de forclusion pour le remboursement de soins par la mutuelle est de 2 ans :

  • à compter de la date de facturation pour les soins non pris en charge par la sécurité sociale (comme la psychothérapie).
  • à la date de remboursement par la sécurité sociale pour les soins pris en charge par l'assurance maladie.

Si votre contrat permet un remboursement de la psychothérapie, je vous invite à nous adresser vos factures acquittées détaillées mentionnant le numéro Adeli de votre psychothérapeute.

Marie-Sophie