À quoi sert mon numéro MGEN ?

Merci par avance

Anonyme

Réponses

Bonjour Galexandra,

Votre numéro MGEN est un numéro (à 10 chiffres) que nous attribuons individuellement, à chaque personne que nous gérons en mutuelle mais aussi en sécurité sociale.

Ce numéro est personnel, même les bénéficiaires et ayant-droit sécurité sociale se voient attribuer un numéro MGEN.

Pourquoi ?
Les nouveaux règlements européens sur la protection des données (RGPD) nous obligent à nous "émanciper" du numéro de sécurité sociale. En effet, votre INSEE est considéré comme une donnée sensible.

En vous attribuant un numéro MGEN nous nous mettons en conformité avec les réglementations en vigueur.

Où trouver mon numéro MGEN ?
Ce numéro figure sur la plupart des courriers que nous vous adressons : courrier d'information, notification de cotisation, relevés de prestations etc.
Il apparait désormais sur votre espace personnel MGEN, même pour les personnes gérées uniquement en sécurité sociale MGEN.

A quoi sert mon numéro MGEN ?
Il nous permet de vous identifier facilement, en respectant la réglementation. En effet, ce numéro est unique et ne change pas.

Par exemple : si vous changez de numéro de sécurité sociale (c'est le cas des enfants qui atteignent la majorité et utilisent alors leur propre INSEE), le numéro MGEN lui reste le même.