llocation handicap et pourcentage

Bonjour
je suis reconnu MDA à + de 80% et mon allocation handicap est de 350.00€ .
J'ai lu que ce montant est pour une invalidité de + de 50%.
N'y a t'il pas une erreur ?
merci laure

lolo56

Réponses

Bonjour lolo56,

L'allocation handicap MGEN apporte un soutien financier aux mutualistes dont le taux d'incapacité évalué par la MDPH est supérieur ou égal à 20%.

Elle se compose d'une participation de base et peut être accompagnée d'une participation complémentaire (en fonction des ressources du foyer).

Il existe deux montants en fonction du taux d'incapacité :

  • de 20% à 50% : participation de base 200€ + éventuellement participation complémentaire 100€
  • supérieur à 50% : participation de base 350€ + éventuellement participation complémentaire 150€.

D'après vos informations, il n'y a pas d'erreur sur le montant qui vous a été versée. En cas de doute, n'hésitez-pas à nous contacter directement.