transport pour enfant convalescent

Bonjour,
Ma fille (18 ans) beneficiant d'une offre Oji reference s'est fait opérer en urgence la semaine dernière et doit attendre environ 1 mois pour la cicatrisation complète avec des soins infirmiers quotidiens.
Elle devrait récuperer la station assise dans une semaine, mais ne sera sûrement pas capable de supporter des journées complètes de cours ni de prendre les transports en commun
ai-je le droit à un remboursement pour un transport en taxi pour l'emmener et la ramener à son école?

steph

Réponses

Bonjour steph,

Pour solliciter la prise en charge des transports par la sécurité sociale il faut être dans l'obligation de se déplacer pour recevoir des soins ou subir les examens appropriés à votre état de santé.

Donc non, vous ne pouvez pas prétendre au remboursement du transport pour emmener votre fille à l'école.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai...

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre assurance ("risque de la vie"/"accident" etc.) : certains contrats prévoient ce type de garantie.