Cette question a été résolue

Durée de l'allocation invalidité

Bonjour,
Je perçois une allocation invalidité par la MGEN de puis 2009. J'ai une pension de l'Etat de 870 euros. Cette allocation m'est donc très utile. J'aurai l'âge normal de la retraite (62 ans) dans 6 ans. J'ai appelé la MGEN pour savoir si cette allocation sera maintenue après 62 ans. La réponse a été oui. Mais hier, je découvre que sur votre forum la réponse est négative:
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1472253-duree-versement-allocation-invalidite
Pourriez vous me donner une réponse sûre? Vu, mes faibles revenus, cette situation est assez angoissante.
Merci beaucoup

Christophe

Bonjour Christophe,

Je viens de modifier le message qui portait à confusion. Voici ce qu'il faut retenir :

La prestation Allocation invalidité MGEN, lorsqu'elle a été accordée (après étude du dossier) et versée sans limitation de durée est renouvelable chaque année, tant que les conditions d'attribution sont remplies.

En résumé, la prestation est supprimée dans les cas suivants :

  • L'adhérent décède
  • L'adhérent démissionne de la MGEN.
  • Adhérent non fonctionnaires : en cas de reclassement de l'adhérent en 1ère catégorie Sécurité Sociale, c'est-à-dire qu'il est considéré comme pouvant occuper un emploi rémunéré ou en cas de reprise d'activité totale ou partielle.
  • Adhérent fonctionnaire : en cas de reprise d'activité totale ou partielle.
  • Les ressources prises en compte pour le calcul des droits aux AI de l'intéressé sont supérieures à la garantie MGEN

Page 25 et 26 de nos statuts (offres Mgen Santé&Prévoyance) : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...