Demande de rattachement 2è parent

Bonjour,

actuellement nos enfants ni figurent que sur ma carte vitale et nous voudrions qu'ils figurent aussi sur celle de ma femme.

J'ai bien compris que je dois vous renvoyer le formulaire "demande de rattachement" N°14445*02 mais dois-je moi aussi remplir les cases sachant que nos enfants figurent DÉJÀ sur ma carte ? Auquel cas je coche "aux deux parents désignés ci-dessus ?".

Merci !

D.

Damien

Réponses

Bonjour Damien,

Oui, il est nécessaire que chacun des deux parents envoie à sa caisse de sécurité sociale le formulaire en cochant bien la case "aux deux parents désignés ci-dessus".

A noter que seul l'un des deux parents sera destinataire des courriers sécurité sociale pour l'enfant (en particulier, pour la création de la carte vitale à 16 ans). Il sera alors appelé "ouvreur de droits principal".

Pour un double rattachement, le formulaire devra donc être signé conjointement par les parents.