Cette question a été résolue

Allocations journalières hors congé maladie longue durée

Bonjour,

Je suis passée à demi-traitement suite à plusieurs arrêts maladie plus ou moins longs, mais pas forcément consécutifs. Puis-je tout de même espérer percevoir des allocations journalières, dans ce cas de figure?
(Je suis adhérente MGEN Référence)

Merci par avance.

guimeuf

Bonjour guimeuf,

Oui tout à fait! Il faut bénéficier de la prévoyance MGEN avec cette garantie pour pour solliciter les "allocations journalières".

Cette prestation intervient en complément de votre demi-traitement en cas d'arrêt de travail pour maladie, peu importe qu'il s'agisse d'un Congé Maladie Ordinaire (CMO), Longue Durée (CLD) ou Longue Maladie (CLM).

Dans tous les cas, votre dossier sera étudié à réception :

  • de notre formulaire "allocation journalière"
  • copie de vos arrêtés administratifs de congé précisant les périodes de plein et demi-traitement
  • copie de vos 3 bulletins de salaire précédent votre perte de salaire.

A noter que dans certains cas nous pouvons être amenés à vous demander d'autres justificatifs.

La première chose à faire est donc de nous contacter pour nous signaler votre passage à demi-traitement et recevoir le dossier initial "allocations journalières".

Angélique

Angélique, Expert MGEN