assiette cotisation retraitée

Bonjour,

Partant à la retraite au 1er septembre 2019, si je reste à la complémentaire santé Mgen avec l'offre MSP Référence au taux de 4,36%, le calcul de l'assiette se fait-il sur les revenus bruts annuel de 2017 càd 98,25 % du brut ? Ou bien directement sur mon revenu brut mensuel de mon titre de pension càd 98,25% du brut ?
Merci pour votre réponse

Buzy

Réponses

Bonjour Buzy,

Lorsque vous passez à la retraite il est nécessaire de nous le signaler et de joindre votre premier bulletin pension de retraite.

En effet, votre cotisation sera bien calculée par rapport à votre retraite et non plus par rapport à la DADS de l'année N-2.

A noter que vous disposez d'un délai de 3 mois suivant votre passage à la retraite pour nous fournir vos justificatifs de revenus.
Passé ce délai, il n'y aura pas de calcul rétroactif et votre situation sera prise en compte le mois suivant la réception de vos documents.

Angélique

Angélique, Expert MGEN