A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Nouvelle offre MGEN 2019

Bonjour,

Je n'ai pas de question mais je suis abasourdie par les nouvelles offres MGEN et les plafonds de remboursement. Je vis aux Etats-Unis, nous sommes au mois de mars et j'ai déjà dépassé les plafonds "analyses" et "radiologie"... Je croise les doigts de n'avoir aucune urgence médicale dans les semaines qui suivent, le temps pour moi de résilier mon contrat et trouver une autre solution.

Que la MGEN ait été en déficit, soit. Que le montant des soins aux USA est ridiculeusement élevé, soit et ce n'est d'ailleurs ni une nouveauté ni un secret pour personne ! Mais comment pouvez-vous, si rapidement et sans information/communication claire et précise modifier si radicalement vos prestations? C'est une décision irresponsable qui met nos familles en danger de problèmes financiers graves. Deux de mes collègues enceintes cherchent en urgence une alternative à la MGEN. Vos plafonds maternité pour les USA: $7000. Une blague quand on sait que le coût moyen d'une grossesse aux USA est de $30.000.
D'autre chiffres peut-être:
Votre plafond de 500 euros pour la radiologie.... Je viens de faire UNE échographie de la thyroïde: $800!!! Je suis DEJA hors plafond...

Par contre, vous êtes très généreux avec un plafond de 5000 euros pour une cure thermal !!! C'est vrai, tout le monde sait que quand on vit aux USA, la cure thermal c'est important (non mais, vraiment???)

Comment et qui a été en charge d'établir ces plafonds? Sur quelles données? Comment est-il possible que les USA soit sur la même zone que le Mexique ou la Chine?

Je me sens insultée quand je lis (je vous cite): "L'objectif est d'apporter des solutions de protection sociale mieux adaptées aux besoins des adhérents résidant à l'international. Le projet de refonte intègre plusieurs principes structurants : La création de 3 offres avec une prise en charge adaptée aux coûts des soins de votre pays de résidence."

Soyez honnête ! Reconnaissez que vous n'avez plus les moyens de couvrir tous les pays et laissez nous du temps pour trouver d'autres solutions.

Voilà! Je tourne la page après 20 ans à la MGEN.

DW

DW
DW

DW

Contributeur débutant

2 points

Aucune réponse