Adhésion à MGEN alternative prévoyance et CLD

Bonjour,
Je suis adhérent à MGEN Référence et actuellement en Congé Longue Durée (CLD). J’aurais droit à plein traitement pendant 3 ans puis 2 ans en demi-traitement,
Je voudrais savoir si je peux adhèrer à la nouvelle offre MGEN Alternative Prévoyance ( ou Alternative Renforcée ) en étant en CLD ? Ou faut-il obligatoirement reprendre le travail ( éventuellement en temps partiel thérapeutique ) pour y adhérer ?
Merci de votre réponse.

Cordialement,

mbouik

Réponses

Bonjour mbouik,

Vous ne pouvez pas changer d'offre prévoyance durant un congé maladie, mais vous pouvez changer d'offre santé.
Par ailleurs, un temps partiel thérapeutique mais n'est pas considéré comme une reprise de travail à proprement parler.

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour toute garantie prévoyance, c'est la date du fait générateur qui sera retenue.
Dans votre exemple de temps partiel thérapeutique, le fait générateur sera bien le même que celui ayant entraîné l'arrêt de travail initial.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point sur votre dossier et vos garanties.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour et Merci de votre réponse.
Cependant, étant fonctionnaire titulaire de l’e, peut-on dissocier l’adhésion santé et prévoyance? Cad adhérer à la nouvelle formule santé en restant sur l’ancienne formule prévoyance.
Merci de votre retour.
Cordialement,

mbouik

mbouik ,

S'agissant d'une situation très particulière, je vous conseille de contacter directement votre section départementale pour vérifier si cela est possible pour vous, et si oui, sous quelles conditions.

Angélique

Angélique, Expert MGEN