Mutation de l'enseignement public vers l'enseignement privé

Bonjour
J'ai obtenu un poste dans un lycée privé sous contrat mais je garde mon statut de titulaire dans le public
Puis je rester à la mgen ?
Y a-t-il des démarches spécifiques ?
Merci

celinelaure

Réponses

Bonjour celinelaure

Vous pouvez bien sûr rester adhérente de la MGEN.

Néanmoins, une mise à jour de votre dossier est nécessaire.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous pour faire le point sur votre situation et vous indiquer les démarches à effectuer.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour, je suis exactement dans la même situation et au téléphone, on m'a dit que je devais prendre contact avec la CPAM. Est-ce obligatoire de changer de centre de gestion ? Je reste fonctionnaire payée par le rectorat.

Tit'Anne

Bonjour Tit'Anne,

Dans tous les cas, il est nécessaire de nous signaler votre changement de poste/mutation pour actualiser votre dossier.

Il est difficile de vous répondre sans avoir votre arrêté administratif sous les yeux et sans savoir dans quel département vous travaillerez.

En effet, il existe des spécificités locales concernant la gestion sécurité sociale. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas toutes les évoquées sur le forum.

En pratique, envoyez-nous (par mail depuis votre espace personnel), la copie de votre arrêté. A réception nous pourrons vous indiquer exactement si vous devez changer de caisse de sécurité sociale ou non.