infos sur l'Allocation invalidité

Bonjour

je suis fonctionnaire en CLM et suite à une expertise médicale qui a eu lieu au mois de Février, j'ai appris que j'allais être placée en retraite anticipée.
je me suis entrevue avec l'assistante sociale hier qui m'a fait mention de l'existence d'une allocation invalidité.
si j'ai bien compris elle représentera 50% du dernier traitement brut indiciaire.
l'indice brut mentionné sur mon dossier:0572
indice majoré (de paye):0483
Etes vous en mesure de m'indiquer le montant de mon allocation?
je lis par ailleurs qu'elle est percue à vie? et doit être renouvellée chaque année.
pouvez vous m'orienter sur les démarches à faire et me donner les références des textes.
Bien cordialement

Detchen77

Réponses

Bonjour Detchen77,

En fonction de votre offre et de votre situation, il est possible de percevoir des allocations invalidité de notre part.

Cependant, je ne serais pas en mesure de vous renseigner précisément sur ce forum quant à votre situation personnelle.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter. Un conseiller fera le point avec vous sur votre demande et les démarches à effectuer.

Quant à nos textes régissant les allocations invalidité, vous les trouvez dans nos Statuts et Réglements mutualistes disponibles sur notre site internet.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN