Question en attente de réponse

Droit aux lunettes

Offre référence retraité depuis le 01/09/2017
Bonjour,
1/ Comment fonctionne le remboursement des lunettes : De date à date, de mois à mois ou par année civile ?
2/ Quelle date est prise comme référence ? La date de la facture ? Ou une autre date ?
3/ Où trouver ses droits personnels quand on ne retrouve pas sa facture ?
Je ne trouve rien dans mon espace personnel sur ce sujet.
A l'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.

Nota : Je viens d'essayer d'appeler au 3676. Le service est saturé et coupe.

Remy
Remy

Réponses

Bonjour Remy,

Les contrats MGEN Santé Prévoyance (MSP) sont conformes au contrat responsable.
Le renouvellement de vos lunettes est possible tous les deux ans à compter de votre date d'adhésion sur une offre Mgen Santé Prévoyance et sous réserve du remboursement de la sécurité sociale.

La date de référence est la date de votre début de contrat sur une offre MSP.

A noter, qu'en cas de changement de vue, la période peut être réduite à un an, sous réserve de remboursement de la sécurité sociale.

Si vous ne connaissez plus la date d'achat de votre dernier équipement, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter. Nous vérifierons vos possibilités de renouvellement directement.

Marie-Sophie

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris de votre réponse dont je vous remercie.
Je suis adhérent à la M.G.E.N. depuis le 12/09/1979. J'ai appris fortuitement que mon contrat avait été changé en 01/09/2017 date de départ en retraite et que mon ancienneté avait été remise à zéro. Je suis maintenant en formule Référence retraité.
Ma dernière facture de lunettes date du 29/12/2017.
Est-ce la date du 30/12/2019 ou la date du 01/01/2020 qui autorise le remboursement d'une nouvelle paire de lunettes ?
C'est vrai que dans ce cas, il n'y a pas de grande différence. Mais je voudrais simplement savoir si le délai de 2 ans c'est de date à date ou si le délai part du premier du mois suivant.
Comme il faut 6 mois de délai pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmologue, il vaut mieux anticiper.

Remy
Remy

Bonjour Rémy,

Adhérent depuis 1979, vous avez basculé sur les offres Mgen Santé Prévoyance au 01/01/2016.

De ce fait, si vous n'avez pas eu de changement anticipé pour évolution de la vue, les périodes de renouvellement se font tous les deux ans, à compter du 01/01/2016.

La première période de 2 ans allait du 01/01/2016 au 31/12/2017. Vous avez donc pris votre équipement pour cette période le 29/12/2017.

La deuxième période de 2 ans a démarré le 01/01/2018 et s'étend jusqu'au 31/12/2019.
Selon ce que vous m'indiquez, vous n'avez pas encore utilisé votre droit au remboursement.

Bien sûr, le remboursement complémentaire interviendra sous réserve du remboursement sécurité sociale.

Pour plus de renseignements ou pour les cas particuliers, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Marie-Sophie

Bonjour,
Merci pour votre réponse. c'est plus clair. C'est simple comme procédure, mais ce n'est pas à l'avantage de l'assuré. J'aurais préféré en années glissantes de date à date.
Il faut que j'ai une nouvelle paire qui soit facturée avant le 31/12/2019. Il ne faut pas que je tarde pour prendre un rendez-vous chez l'ophtalmologue.
Je n'ai pas de compte twitter, Facebook n'est pas ma tasse de thé et le téléphone 3676 est souvent saturé et parfois les renseignements fournis sont faux, et parfois aussi l'appel est payant.

Remy
Remy