Question en attente de réponse

commande en ligne

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de modèle de lunettes me convenant sur le site Easy Verres.
Très peu de choix de monture et de taille de verre pour du progressif.
Assurez vous un remboursement venant du site Opticien24
Sinon quels sont les autres sites pris en charge.
Merci pour votre réponse
Cordialement]

pyc
pyc

Réponses

Bonjour pyc,

Les sites permettant le remboursement des équipements optiques achetés sur Internet sont régies par plusieurs règles.

1/ SITES FRANCAIS.
La première chose à savoir est que le domaine ".fr" ne signifie pas que le site est français.

Pour le remboursement les 4 critères suivants doivent être réunis :

  • avoir une prescription médicale en cours de validité.
  • Existence d'un numéro de professionnel de santé (sur le site et/ou facture acquittée)
  • Facturation sur une feuille de soins originale (livrée avec les lentilles/lunettes)
  • Inscription du produit ou prestation sur la LPP* (cela signifie simplement que vos lentilles ou lunettes doivent être remboursables. Ce n'est pas le cas par exemple des lentilles de couleur).

2/ SITES dans l'UEE + 3 pays de l'AELE (Norvège, Islande, Liechtenstein).
La Prise en charge se fera uniquement si ces 2 critères sont réunis :

  • Présence d'une prescription médicale
  • Inscription du produit ou prestation sur la LPP*

3/ SITES en dehors de l'UEE.
Pas de remboursement possible en sécurité sociale.

Quant au site Opticien24, il est précisé sur leur site:
"En France:
Vos lunettes achetées sur Opticien24 ne sont malheureusement plus remboursées par la Sécurité Sociale française depuis octobre 2013. Cela ne vous empêche pas de faire une bonne affaire."

(https://www.opticien24.com/lunettes/remboursement-mutuell...)

Sans remboursement sécurité sociale, il n'y aura pas de remboursement mutuelle.

Marie-Sophie