Taux de remboursement pour des visiter aux urgences à l'hospital?

Bonjour, je suis allé aux urgences à CHU (Hospital à Lille) pour des scans comme j'avais cassé mon épaule. J'ai récemment reçu un facture pour un totalité de €235,14 dans le poste. Je suis affilié avec MGEN du nord, et j'ai des droits au sécurité sociale depuis septembre 2018 (je suis allé à l'hopital en novembre 2018). Je veux savoir si je dois payer l'hopital directement et ensuite le MGEN va me rembourser, quel pourcentage du €235,15 le MGEN me remboursera et c'est le period d'attente entre le paiment de ma facture et quand je recevrai le remboursement de MGEN.
Merci beaucoup

Matthew BLAKE

Matt Blake

Réponses

Bonjour Matt Blake,

Difficile de vous répondre sans avoir le détail de la facturation.

Je vous conseille de contacter l'hôpital et leur fournir votre attestation de droits à l'assurance maladie. Bien souvent, cela suffit à ne pas avancer la part sécurité sociale.

Si vous payez, il faudra réclamer une feuille de soins et une facture acquittée : ces documents seront nécessaires pour demander le remboursement.