perte salaire

La prevoyance actif prevoit l'indemnisation perte de salaire, elle intervient apres les 3 mois d arret , lorsque le salaire est de moitie. Sauf que je suis fonctionnaire , et mon employeur verse le salire integrale jusqu a un an. pour mon cas cette prevoyance commence donc au bout des un an d arret ?

jej49

Réponses

Bonjour jej49

Fonctionnaire, il existe 3 types de congé:

Le congé maladie ordinaire: il a une durée maximum de 12 mois. Vous bénéficiez du plein-traitement pendant 90 jours, puis d'un demi-traitement pendant 9 mois.

Le congé longue maladie: d'une durée de 36 mois maximum. Il donne droit à 12 mois de plein traitement, puis jusque 24 mois de demi traitement.

Le congé longue durée, d'une durée de 60 mois maximum. Il donne droit à 36 mois de plein traitement, puis jusque 24 mois de demi-traitement.

Bénéficiaire de la prévoyance actif, vous pouvez bénéficier du maintien de salaire (allocation journalière) durant toute la durée de votre demi-traitement. Sous réserve d'être bénéficiaire de la garantie au moment du fait générateur.

Pour constituer le dossier d'allocations journalières , je vous invite à vous rapprocher de votre section départementale par téléphone, Facebook ou Twitter.

Marie-Sophie