Demande d aide ponctuelle via le medecin traitant

Mon fils de 4 ans s est fait une fracture du tibia le dimanche 28 avril. Pour l instant il est à la maison mais j aimerais qu il retourne à l école des le lundi 13 mai. Il est dans un fauteuil roulant pour au moins encore 5 semaines. Tout va être très compliqué pour lui. Est il possible qu il bénéficie d'une aide humaine? L enseignant référent M a parlé d une aide ponctuelle prise en charge par la mgen via mon medecin traitant. Mon médecin traitant n en a jamais fait. Pouvez vous M en dire plus ? Quels sont les papiers à remplir? Les démarches à faire pour qu il puisse bénéficier d une personne (comme une aesh mais provisoire ). Je précise que mon fils en attente de reconnaissance mdph. Ils ont déjà son dossier j attends le retour. Merci beaucoup

mag8434

Réponses

Personne ne peut M aider svp?

mag8434

Bonjour mag8434,

Pour ce type de demande, il est nécessaire de constituer un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence.

Jessica

Jessica, Expert Mgen