remboursement monture lunettes acheté à part des verres

Bonjour,
Je dispose d'une ordonnance pour des verres et une monture. La monture sera-t-elle prise en charge (à hauteur de 60€ si j'ai bien compris) si je l'achète indépendamment des verres (monture acheté sur internet puis verres et montage via easy-verres conventionné MGEN) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt
(j'ai une adhesion "MGEN Référence Actif")

Guillaume_C

Réponses

Bonjour Guillaume_C,

La monture, au même titre que les verres, est un dispositif médical. Cela signifie que le fournisseur doit être en mesure de vous délivrer une feuille de soins (formulaire CERFA), indispensable pour demander le remboursement.

Donc rien ne vous empêche d'acheter vos verres d'un côté et la monture de l'autre. Mais il faut savoir qu'il n'existe pas de prise en charge spécifique pour le montage. Si celui-ci vous est facturé, il ne sera donc pas remboursé.

Je vous conseille de contacter le professionnel qui montera vos verres pour savoir si cela fera l'objet d'une facturation à part.