Cette question a été résolue

Congé mater après terme

Bonjour

Je devais accoucher le 10 avril mais j ai accouché le 16 avril 2019. Initialement mon congé maternité s arrêtait le 18 juin. Dans mon cas est ce que le congé maternité est prolongé puisque j ai accouché tardivement ? Quelles sont les démarches à effectuer puisque j ai déjà envoyé l acte de naissance de mon enfant mais on ne m a rien dit concernant mon congé maternité. En vous remerciant par avance

Angel1709

Bonjour Angel1709,

Le congé maternité se décompose en 2 parties :

  • Le congé prénatal (débute en fonction de la date présumée d'accouchement)
  • Le congé postnatal débute le jour de l'accouchement.

La durée légale maximale du congé maternité varie entre 16 à 46 semaines en fonction du nombre d'enfants à charge.

Dans votre situation, les 6 jours n'ont pas d'incidence.

En cas d'accouchement après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et la durée du congé postnatal reste identique. De ce fait, la reprise du travail se fera plus tard que prévu initialement.

Aurélie