Report congé pré natal

Bonjour,
Je suis fonctionnaire non titulaire, et mo' congé pré natal débute le 15 août 2019, je souhaite le reporter de deux semaines.
Dois-je faire un courrier à la MGEN afin de demander ce report ou seulement à mon employeur accompagné d'un certificat médical.
En vous remerciant de votre réponse

Cordialement

Estelle

Réponses

Bonjour Estelle,

Il est possible de réduire la période pré-natale de votre congé maternité de 3 semaines au maximum.

Votre congé post-natal sera alors augmenté d'autant.

La demande écrite accompagnée du certificat médical de non contre-indication doit être adressée au plus tard la veille de la date prévue de début de votre congé.

Pour les contractuels, cette demande doit être envoyée à votre centre de sécurité sociale.

Pour les fonctionnaires, elle doit être adressée à l'admnistration.

Si durant cette période, vous êtes placée en arrêt de travail, le report est annulé et votre congé maternité débute au 1er jour de votre arrêt de travail.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN