Démarche pour l'entente préalable

Bonjour,
Je suis adhérent MGEN; j'ai besoin d'une prothèse totale de hanche ; je vis dans le 74 et souhaite me faire opérer à la clinique mutualiste de St Etienne ; ensuite , vivant seul , j'aurais souhaité poursuivre ma rééducation au centre MGEN d'Evian.
Dans la mesure où les 2 établissements se situent à plus de 150 km, je dois déposer auprès de vous une demande d'entente préalable. Ma question est la suivante/ auprès de qui? Sur le site MGEN? En vous écrivant? Quels documents dois je vous fournir ? Quels sont les bases concrètes de remboursement?
Pardon pour toutes ces questions , mais je me sens un peu noyé....
Je vous remercie.
Bien cordialement.

Dominique

Réponses

Bonjour Dominique Duport,

Tout d'abord il faut savoir que la prise en charge des transports est limitée à l'établissement adapté le plus proche de chez vous.

Pour les transports de plus de 150 km, un accord préalable est nécessaire.

Votre demande d'accord préalable doit être envoyée à votre caisse de sécurité sociale. C'est votre médecin qui rédigera la demande et indiquera l'établissement ainsi que le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé.

Concernant le montant du remboursement, il sera fonction de la réponse (refus, accord ou accord partiel).
Vous trouverez une information claire et détaillée sur le site de l'assurance maladie : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai...