Remboursement contraxeption

Bonjour,
Je suis sous le régime Oji intégral. Je souhaite changer de méthode de contraception et prendre un anneau contraceptif. Je voulais savoir s'il était possible de demander un remboursement pour ce type de contraception puisque la sécurité sociale ne le rembourse pas.
Merci par avance

Valerie

Réponses

Bonjour Valérie Zanini,

Bénéficiaire de l'offre Ôji, vous bénéficiez d'un forfait Prévention de :

  • 25€ pour l'offre Ôji Essentielle
  • 100€ pour l'offre Ôji Initiale
  • 100€ pour l'offre Ôji Référence
  • 150€ pour l'offre Ôji Equilibre
  • 175€ pour l'offre Ôji Intégrale.

Ce forfait comprend la prise en charge de contraception et des vaccins prescrits non remboursée par la sécurité sociale, et des tests de grossesse. En fonction de votre offre, le bilan de psychomotricité et l'ostéodensitométrie peuvent également bénéficier d'une prise en charge.

Pour bénéficier du remboursement de votre contraception, je vous invite à nous adresser par votre espace personnel ou par courrier postal à l'adresse de votre section votre prescription médicale et votre facture acquittée par votre pharmacie.

Marie-Sophie