Prescription de nouveaux verre de lunette et soins

Esce que les soins et lunette me sont remboursé s'il sont
prescrit par l'Ophtalmologue François Nargues de St-Louis
la consultation bien entendu je la paye de ma poche.C'est le
seul praticien dans le coin frontalier qui m'a donné un rendez-vous.Pour moi c'est urgent je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans.J'ai de sérieux problèmes de vue,et surtout de maux de tête rapide réponse serait aimable.

Fernand

Réponses

Bonjour Fernand EBERLI,

Après vérification, ce professionnel de santé n'est pas conventionné avec l'Assurance Maladie. Ce statut est aussi appelé "secteur 3".

Cela signifie que la consultation de ce médecin sera remboursée de façon minime, sur un tarif d'autorité.
Ce tarif est fixé par arrêté interministériel et s'élève à 16% des honoraires conventionnels des actes techniques.

Pour vous donner un ordre d'idée, nous parlons d'un remboursement d'environ 1 euro par consultation.

Votre équipement pourra être remboursé dès lors que vous réunissez les conditions habituelles de remboursement (ordonnance en cours de validité, équipement médical inscrit sur la liste "LPP", délivrance d'une feuille de soins ou utilisation de la carte vitale etc.)

Bon à savoir : quel que soit le soin reçu ou les produits prescrits, le médecin (conventionné ou non) doit vous avertir dès qu'il s'agit d'un acte (ou produit) non remboursable.