remboursement si consultation médecin du sport

Bonjour.

J'ai des douleurs depuis des mois au mollet/genou/cuisse, et mon médecin traitant ne fait rien. C'est des contractures il me dit.. sans chercher l'origine de celles-ci.
Si je consulte un médecin du sport sans ordonnance de sa part, suis je remboursé?

J'ai la MGEN référence.

Merci

Yannick

Réponses

Bonjour Yannick FILELLA,

Pour respecter le parcours de soins coordonnés, et obtenir votre remboursement sans pénalité de l'assurance maladie, vous devez être orienté par votre médecin traitant.

Cependant, vous pouvez consulter ce spécialiste sans ordonnance de votre médecin traitant, vous aurez alors un remboursement minoré : 30% sécurité sociale au lieu de 70% (sur le tarif de base) et 30% mutuelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN