Aide financière literie

Bonjour,
Étudiante de 23 ans, je bénéficie de l’offre Oji référence. Je souffre depuis maintenant plusieurs années de douleurs cervicales dûes à une inversion de la lordose cervicale, une scoliose ainsi qu’une Bursite il y a quelques années. J’enchaîne les séances de kinésithérapie, et suis également suivie par un ostéopathe et un rhumatologue. Les douleurs ne cessent pas, voire empirent et les médecins me recommandent actuellement de changer de literie (matelas + oreiller). Cependant, changer de literie et en prendre une bonne adaptée à mes problèmes cervicaux à un coût, que je ne peux assumer en tant qu'étudiante et que mon père non plus ne peux pas assumer financièrement. Je voudrais savoir s’il était possible d’obtenir une aide exceptionnelle de la MGEN. Et si oui, comment la demander ? Je vous remercie par avance.

Marine56600

Réponses

Bonjour Marine56600,

A première vue, il n'existe pas d'aide MGEN possible dans votre situation.

Par ailleurs, nos aides relèvent de l'Action Sociale MGEN : chaque demande est étudiée dans son contexte administratif et médicale en commission, après avoir sollicité les aides d'État.

Je vous conseille donc d'effectuer cette demande auprès des services d'aide sociale, éventuellement MDPH etc. puis de nous recontacter avec les notifications d'accord ou de refus.
En fonction, votre conseiller en section départementale vérifiera si une aide MGEN peut être sollicitée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN