Avance soins dentaires

Bonjour,
J'ai rendez vous mercredi chez le dentiste pour la pose d'une dent temporaire pendant 10 jours puis pose d'une nouvelle dent. La MGEN m'a informée qu'elle prenait en charge une grande partie des frais . Savez vous si je vais régler l'ensemble de la somme demandée par le dentiste et être remboursée ensuite ou si je ne vais régler que ce qui est à ma charge? Car avancer plus de 600€ sans savoir quand je vais être remboursée ça fait un coût...

Anne Charl

Réponses

Bonjour Anne Charl SZTERMULA

En fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier du conventionnement dentaire MGEN.

Dans ce cas, vous paierez à votre praticien votre reste à charge. Notre remboursement mutuelle (et éventuellement sécurité sociale) sera versé directement à votre dentiste.

Je vous invite à vérifier auprès de votre dentiste s'il est conventionné ou non.

S'il n'est pas conventionné, vous lui réglerez la facture directement. Par la suite envoyez-nous cette facture (et l'éventuelle feuille de soins) pour obtenir votre remboursement.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN