Assurance de ma partenaire (non mariée ou pacsée) et de mon bébé de 1 an.

Bonjour

je suis professeur du second degré pour l’éducation nationale depuis 2008.
J’ai enseigné 7 ans en France et j’étais affilié à la MGEN (j’en étais très satisfait).
Depuis 2015, j’ai été muté dans une école à l’étranger ( aux USA). Pour une raison de coût, j’ai opté pour une assurance santé américaine payée par mon employeur.

Cependant, je reviens en France en aout 2019 et suite à une nouvelle mutation, je vais travailler de nouveau dans un collège public sur Paris dés le 1er septembre 2019.
Je souhaite donc, dés cette date, reprendre la MGEN comme assurance santé.
De même, je reviens avec une partenaire (non mariée) et un bébé de 1 an.
Je souhaiterais les assurer avec la MGEN aussi.

Ma question est donc de savoir quelles sont les options qui s’offrent à moi ainsi que leur coût (mensuel ou annuel) ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Thomas Millet

(PS : Ma conjointe n'est pas française mais aura un visa en règle en tant que mère d'un enfant français)

Thomas

Réponses

Bonjour Thomas millet

Pour réouvrir vos droits sécurité sociale et vous présenter nos offres mutuelles, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Vous pouvez consulter nos différentes offres ici :
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre...

Pour votre compagne, il sera nécessaire de vous rapprocher de la CPAM de votre département de résidence afin de lui ouvrir ses droits sur critère de résidence. Il vous sera possible de l'ajouter à votre contrat mutuelle en tant que bénéficiaire conjoint.

Vous pourrez couvrir votre bébé en sécurité sociale et en mutuelle.

Marie-Sophie