Renouvellement 100%

Bonjour,

Suite à un rendez-vous chez mon médecin traitant, ce denier me signal que je n'ai plus de 100%.

Or je n'ai pas reçu de courrier pour le renouvellement de mon 100%.

Est-ce normal ? et que dois-je faire pour renouveler mon 100%

Cordialement,
Anthony Chapelon

Anthony

Réponses

Bonjour Anthony,

Oui, il est normal que vous ne receviez pas de courrier.

Dans le cadre de la réforme de la gestion des Affections de Longue Durée (ALD), un nouveau dispositif de gestion des renouvellements – prolongations des ALD est mis en place depuis mai 2018.

Sans entrer dans les détails, c'est votre médecin traitant qui est informé de la liste de sa patientèle ALD qui a été renouvelée par le service médical et la liste des patients non renouvelées automatiquement par le service médical.

Cette information lui est mise à disposition par un nouveau téléservice sur "ameli-pro".

Les nouveaux téléservices sur ameli-pro permettent aux médecins :

  • d'être informés d'un renouvellement initié par le service médical pour leurs patients
  • d'identifier un renouvellement nécessaire si le service médical ne l'a pas initié
  • d'éditer le document « état de prise en charge en cours » actualisé de leurs patients

Il convient donc de vous rapprocher de votre médecin qui effectuera les démarches nécessaires.

Angélique

Angélique, Expert MGEN