séances psychologue et hypnose en libéral

Bonjour, je suis fonctionnaire, enseignante E.N. sous l'offre MGEN référence et je souhaite connaitre le montant du remboursement pour :

  • des séances d'hypnose E.M.D.R. et de psychothérapie T.C.C. chez une psychologue libérale (non Adeli) dont le tarif de la séance est de 60€ ;
  • des séances d'othéopathie avec un praticien affilié à ADELI dont le montant de la consultation est de 50€.

Je souhaite également savoir comment augmenter le montant du remboursement de ces prises en charge, en envisageant une autre formule et connaître son coût.

En vous remerciant par avance de la précision apportée à ces demandes

vo

Réponses

Bonjour vo,

Au titre des "soins couteux" une participation peut être accordée pour les séances d'hypnose. Il est nécessaire de vous rapprocher de votre Section Départementale pour demander un dossier.

Pour la psychothérapie, votre offre Référence prévoit un remboursement de 15€/Séance (20 séances par an maximum) mais le praticien doit disposer d'un n° Adeli et celui-ci doit figurer sur la facture acquittée.

Avec votre offre, vous disposez également d'un forfait "se soigner autrement" de 75€ par an.
Il peut servir pour l’ostéopathie, les consultations de diététiciens, les actes médicaux d'acupuncture, l’homéopathie et la chiropraxie. Pour la remboursement, vous devez nous envoyer la facture acquittée où figure également le n° Adeli du professionnel.

Enfin, vous pouvez effectuer un devis pour un changement d'offre depuis votre espace personnel. Une fois connecté(e), rendez-vous rubrique "Contrats & offres" puis "Adapter mon offre".

Vous pouvez également vous rapprocher d'un conseiller. Nous sommes disponibles par téléphone, par mail depuis votre espace ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen