Couverture mutuelle suite à changement de situation professionnelle

Bonjour,

Je travaille dans une école dans le Lot et Garonne. Mon contrat de travail se termine le 05 juillet. Est-ce que ma couverture mutuelle va changer ?

En vous remerciant

Anonyme

Réponses

Bonjour Juliaaaaaaa,

Ce changement de situation professionnelle va s’accompagner obligatoirement d’une modification de vos garanties.
Vous allez devenir "membre participant associé". Vous conservez vos garanties santé mais vous ne bénéficieriez plus des garanties Allocations journalières et Allocations d’invalidité en cas d’arrêt de travail notamment.
Si vous reprenez une nouvelle activité professionnelle au sein d’un établissement, vous pourrez bénéficier à nouveau de ces garanties.

Dans votre situation, il est nécessaire de nous envoyer une copie de votre contrat de travail (avec date de début et de fin) ou une attestation employeur. Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs via la messagerie de votre espace personnel.

Info supplémentaire pour les agents en situation de mutation professionnelle et gérés en sécurité sociale et mutuelle MGEN : un nouveau service en ligne est disponible, RDV sur votre espace personnel rubrique "Attestations & démarches" puis "Mutation professionnelle".

Petit rappel quelque-soit votre gestion MGEN (sécu/mutuelle) et votre statut (actif, retraité...), il est important de signaler tout changement.

Jessica

Jessica, Expert Mgen