Assurance retraite

Bonjour
Je souhaite m'installer au Brésil pour ma retraite.
Première question ,puis je rester adhérents à la MGEN (si je souhaite rentré pour des examens ou bénéficier de soins) et deuxième question est il possible d'être couvert toujours par la MGEN ou avec une assurance complémentaire pour les cas d'urgence au Brésil (pour mon cas)
Merci
Cordialement Jean yves Garcia

Jean Yves

Réponses

Bonjour Jean Yves,

La prise en charge de vos frais de santé durant votre expatriation dépend de plusieurs choses. Aussi il est presque impossible de vous répondre sur le forum tant il y a de situations différentes.

Si vous êtes retraité de l'Education Nationale, vous pourrez bénéficiez de notre offre mutuelle à l'internationale (MISP).
Le remboursement de vos frais de santé à l'étranger, ou en France, sera également fonction de votre couverture sociale de base.

Je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine (02.49.79.00.05) pour faire un point et obtenir des réponses précises.
Vous pouvez également obtenir ces informations en nous contactant par mail et en répondant à ce questionnaire :

Lieu de résidence ?
Pensionné de l'Etat ou pensionné du régime général ?
Date de début de résidence dans le pays ?
Durée du séjour à l'étranger ?
Situation de chaque membre de la famille ? (activité, résidence)

Angélique

Angélique, Expert MGEN