Cette question a été résolue

Comment créer une CEMA ?

Bonjour,

Je voudrais créer pour la première fois une Cema mais dans la rubrique Attestations et démarches de mon Espace personnel, je ne trouve pas de rubrique permettant de le faire.

Alors, comment le faire ?

Cordialement.

Lionel

Bonjour Lionel,

Si vous n'êtes pas assuré sociale MGEN ou si vous avez déjà une CEAM en cours de validité, vous n'aurez pas l'option pour la commander sur votre espace personnel.

Par ailleurs, si votre adresse postale n'est pas à jour, ou si nous avons eu un retour de l'un de nos courriers par La Poste, l'édition de document sera bloquante également.

Vous pouvez également commander votre CEAM via le serveur vocale : la moindre erreur dans votre numéro de sécurité sociale ou date de naissance bloquera la commande de votre carte.

Je vous recommande de nous appeler pour qu'un conseiller puisse vérifier et commander votre CEAM le cas échéant.

Angélique

Autres réponses

J'ai contacté le 3676 et la boîte automatique me dit que je ne suis pas éligible pour cette option.
Pourquoi ?
Ma Carte d'AM a été éditée le 02/1999.
Cordialement.

Lionel

Merci Angélique.
Vous aviez raison, c'est un problème d'adresse non mise à jour qui, malgré sa modification lors de la création du compte, s'avérait bloquante.
Le problème a été solutionné par l'une de vos collègues et l'envoi de la CEAM est en cours.
Cordialement.

Lionel

Avec plaisir !

J'ai oublié de préciser ce matin : si vous nous contactez à ce sujet, penser à nous indiquer si votre départ est dans les 15 jours. Nous pourrons ainsi vous envoyer un certificat provisoire de remplacement de la CEAM.

Angélique

La carte devrait arriver tout juste à temps mais un certificat provisoire de replacement de la CEAM m'a tout de même été envoyé par mail par votre collègue, on ne sait jamais.
Tout va bien donc.
Merci encore pour les renseignements.
Cordialement.

Lionel