un fonctionnaire inapte peut-il venir travailler sans autorisation de reprendre ?

Un fonctionnaire inapte temporairement peut-il venir travailler sans autorisation de reprendre ? Son employeur public peut-il refuser l'accès au bureau ?

Chrystel

Réponses

Bonjour Chrystel,

Impossible de vous répondre car MGEN ne gère pas les arrêts maladie des fonctionnaires.

Concernant les contractuels, voici ce qu'il en est : Un salarié peut reprendre son activité en accord avec l'employeur et à condition que la reprise anticipée ait été autorisée par le médecin traitant mais ce retour est soumis à conditions.

Autrement-dit, (pour les contractuels), l'employeur est tenu de s'opposer au retour prématuré du salarié en l'absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l'intéressé. Sauf autorisation médicale, venir travailler dans l'entreprise pendant l'arrêt maladie est interdit.

Concernant les fonctionnaires, je vous recommande d'interroger le comité médical et bien entendu, votre médecin traitant, pour vérifier si et comment une reprise anticipée de votre poste est possible.

Angélique

Angélique, Expert MGEN