"se soigner autrement"

Dans le cadre de mon contrat santé référence, je bénéficie d'un forfait 75€ pour " se soigner autrement", offre que j'aurais pour une fois aimé profiter dans le cadre de prescription homéopathique.
De ce fait, je passe en agence déposer mon ordonnance originale ainsi que ma facture de pharmacie acquittée et on me réclame par courrier une feuille de soin des frais de pharmacie que je dois réclamer en pharmacie.
J'ai l'impression qu'on nous propose "des avantages" inutilisables.
Je fournis ce qui m'a été demandé préalablement, documents validés par la personne qui m'a accueilli en agence et ça ne va ENCORE pas... comment perdre plus de temps encore...Ce n'est pas mon premier problème rencontré avec la MGEN, ça commence à faire beaucoup, il faut pratiquement faire l'aumône pour pouvoir faire valoir nos droit.
En colère!

AURORE

Réponses

Bonjour Aurore,

Je vous confirme que votre offre MSP REFERENCE vous permet de bénéficier du forfait "Se soigner autrement" d'un montant de 75€ par année civile.

Ce forfait englobe : l'ostéopathie, chiropraxie, les actes médicaux d’acupuncture, les consultations diététiques et les produits homéopathiques prescrits (médicaments et préparations magistrales) non remboursés par la Sécurité sociale.

La prestation est servie sur présentation de la prescription médicale et de la facture originale nominative acquittée établie par une officine de pharmacie.

En revanche, si vos produits homéopathiques sont remboursables en sécurité sociale, une feuille de soins est nécessaire. Le remboursement mutuelle intervenant en complément des prestations de l'assurance maladie (ticket modérateur) aux taux indiqués page 33 : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Angélique

Angélique, Expert MGEN