demande infos sur remboursement lunettes

Bonjour
mes anciennes lunettes avec verres progressifs ont quatre ans, j ai une nouvelle prescription de mon ophtalmo, la modification est minime , mon ordonnance étant valable trois ans je souhaite savoir si j'ai intérêt à attendre début 2020 et donc une éventuelle amélioration des remboursements pour la faire exécuter sachant que je peux continuer encore quelques mois avec la paire de lunettes actuelle;
Merci d'avance de votre réponse
cordialement
Maryse

Réponses

Bonjour Maryse,

Au 1er janvier 2020, les ophtalmologistes devront vous proposer un devis dans le cadre de la réforme du 100% santé. Ce devis présentera obligatoirement un reste à charge égal à 0€.

Néanmoins, rien ne vous empêche de vous rapprocher d'un opticien dès à présent pour effectuer un devis optique.
Selon vos garanties mutuelles et l'équipement choisi, il est tout à fait possible de bénéficier d'une prise en charge intégrale dès à présent.

Marie-Sophie
Mgen & vous