Demande de remboursement qui n'apparait pas dans "Mes démarches"

Bonjour,
J'ai fait une demande de remboursement via mon espace personnel hier en ajoutant les documents nécessaires. Cependant, ma demande n'apparait pas dans "Mes démarches", comment cela se fait-il ? A-t-elle bien été prise en compte ? Merci d'avance !

Jo

Réponses

Bonjour Jo,

Rassurez-vous, rien d'inhabituel.

Lorsque vous chargez une demande de remboursement ou une demande de prise en charge depuis l'onglet Remboursements et cotisations, elle n'apparaît pas sur votre espace.

Rassurez-vous, de notre côté nous recevons bien les demandes.

L'espace personnel est en constante évolution et chaque proposition d'amélioration est étudiée par nos équipes techniques.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour Marie-Sophie,

Est-ce que l'équipe technique compte s'occuper de la situation ? Parce que c'est quand même aberrant qu'en 2019, le site web d'une aussi grosse complémentaire santé que la MGEN soit à moitié constitué. Surtout quelque chose d'aussi évident et important que le suivi de nos démarches !
J'ai aussi envie de parler du temps de traitement des démarches, parce qu'il m'a fallu râler sur Twitter auprès de votre community manager pour avoir des infos sur mes dossiers !

Merci la MGEN, il serait temps de se mettre à la page !
Ce serait donc bien de faire remonter, c'est quand même pas bien compliqué de mettre un site à jour.

Cordialement,
Emmanuelle

Bonjour,
J'ai déposé 3 demandes de remboursements via mon espace personnel.
Je n'ai eu aucune confirmation par courriel ou autres que ces demandes avaient été enregistrées alors que quand on faisait la même opération par le passé via " nous contacter " on recevait rapidement un courriel de confirmation. C'est bien de vouloir moderniser le site, Faut il encore que le personnel de traitement de l'information qui est derrière soit a la hauteur ! Une proposition d’amélioration, faites en sorte que l'on sache ou en est notre demande.

Juan

Je rencontre le même problème qui doit être récurent. Pas de suivi sur mes demandes de remboursements envoyées dans la rubrique « suivi de mes démarches » et une absence de remboursements 3 semaines après l’envoi numérique de ma feuille de soin !

AgnèsC

Bonjour AgnèsC,

La rubrique " Mes messages & démarches" de l'espace personnel permet de suivre l'état d'avancement d'une démarche effectuée depuis l'espace personnel pour:

  • demander de remboursement
  • analyser un devis
  • déclaration d'accident
  • ajouter un bénéficiaire
  • faire une mutation
  • suivi de création de la carte vitale

Enfin, les délais actuels de remboursement sont effectivement plus long. Il faut en moyenne 4 semaines.

Aurélie, Expert MGEN