lentilles achetées sur internet

Bonjour, est-il possible de se faire rembourser des lentilles certifiées aux normes CE achetées sur internet ?

cath

Réponses

Bonjour cath

Mutualiste MGEN, il est possible de vous faire rembourser des lentilles achetées sur Internet selon certaines conditions:

1/ pour les sites français:

La première chose à savoir est que le domaine ".fr" ne signifie pas que le site est français. Il est important de vérifier que le site internet est bien français.

Pour le remboursement les 4 critères suivants doivent être réunis :

  • avoir une prescription médicale en cours de validité.
  • l'existence d'un numéro de professionnel de santé (sur le site et/ou facture acquittée)
  • -la facturation sur une feuille de soins originale (livrée avec les lentilles/lunettes)
    -l'inscription du produit ou prestation sur la LPP* (cela signifie simplement que vos lentilles ou lunettes doivent être remboursables. Ce n'est pas le cas par exemple des lentilles de couleur).

    2/ pour les sites dans l'UEE et ces 3 pays de l'AELE Norvège, Islande, Liechtenstein.
    La Prise en charge se fera uniquement si ces 2 critères sont réunis :

    • Présence d'une prescription médicale
    • Inscription du produit ou prestation sur la LPP*

    3/ pour les sites en dehors de l'UEE.
    Pas de remboursement possible en sécurité sociale.

    Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN