remboursement frais de transport cure

bonjour,
j ai recu la prise en charge de ma cure mais rien pour le remboursement des frais de transport. Pouvez vous m aider car c est la premiere fois que le medecin me prescrit une cure
merci bonne journée

philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

La prise en charge des frais de transport pour la cure thermale est soumise à conditions de ressources.

La demande de prise en charge, composée du questionnaire de prise en charge et de la déclaration de ressources (Volet 2), doit être complétée et adressée au centre de sécurité sociale MGEN.

Les ressources à déclarer sont celles précédant la prescription de la cure (ex: cure prescrite en 2019 donc ressources de 2018). Les ressources à prendre en compte sont celles de toutes les personnes vivant dans le foyer en prenant en compte : l'assuré (vous), le conjoint, concubin ou signataire du PACS et les enfants à charge de moins de 20 ans, ayants droit ou non.

Si vous êtes sûr de dépasser le plafond, la déclaration de ressources doit quand même être retournée mais barrée en indiquant la mention "sans objet".

Angélique

Angélique, Expert MGEN