Aide matreiel domicile senior dependant

Bonjour
Ma mère , adhérente chez vous, agée de 84 ans est en situation de dependnce totale, maintenant classée GIR.2.. Pour son maintien à domicile il faut un système de surveillance chutes et autres problèmes. Du fait de difficultés psychologiques particulières attestées médicalement, elle ne peut pas bénéficier de téléassistance, puisque elle ne sait plus appuyer sur aucun bouton ( alzheimer assimilé très avancé),, et enlève systématiquement tous les bracelets ou pendentifs de surveillance chute, .. Le service social pense donc que des cameras avec audio, de surveillance a distance est une bonne idée...est ce que la MGEN peut participer au financement de cet équipement du domicile pour le maintien a domicile en situation de grande dépendance ; Merci , par avance, pour votre réponse

zolla

Réponses

Bonjour Zolla,

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier ce qui peut être mis en place pour votre maman.
Suivant son offre, il est possible qu'elle bénéficie de la prestation Dépendance totale. Il s'agit d'une rente mensuelle, et d'une aide financière pour le maintien à domicile.

Sa section pourra vérifier les aides financières auxquelles elle peut prétendre.

Marie-Sophie