Renouvelle Lunettes

Bonjour,
Mon dernier remboursement lunettes date du 27 septembre 2017 avec une ordonnance du 27 mai 2016.
Quand puis-je à nouveau changer de lunettes en étant remboursée, et dois-je impérativement avoir une nouvelle prescription?
Merci d’avance de votre réponse!
AM Jaffuel
(Je suis retraitée de l’Education Nationale)

Anne Marie

Réponses

Bonjour Anne Marie Jaffuel,

Conformément au contrat responsable, nos offres mutuelle prévoient le remboursement d'un équipement optique (verres et montures) par période de 2 ans.

Cette période de deux ans court à partir de votre date d'adhésion à votre offre (exception faite d'un renouvellement pour évolution de la vue).

Par rapport aux dates que vous m'indiquez, votre forfait optique doit être utilisable. Néanmoins, je vous invite à nous contacter directement pour vérifier précisément vos droits.

Par ailleurs, pour un renouvellement d'équipement, une ordonnance éditée avant octobre 2016 a une durée de validité de 3 ans pour les plus de 16 ans.
Il vous sera donc nécessaire d'obtenir une nouvelle prescription.

Pour information, pour toute ordonnance éditée après octobre 2016, la validité de l'ordonnance dépend de l'âge du patient.

  • Avant 16 ans --> la prescription est valable 1 an
  • Entre 16 et 42 ans --> la prescription est valable 5 ans
  • Plus de 42 ans --> la prescription est valable 3 ans

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN