Délai d'affiliation

Bonjour,
Je suis allée en agence début juillet et j'ai rempli les documents d'affiliation. Je souhaitais savoir à compter de quelle date celle-ci serait effective et je pourrais obtenir des attestations de sécurité sociale sachant que je suis PES à compter du 1er septembre 2019.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Estelle

ESTELLE

Réponses

Bonjour Estelle,

C'est votre situation administrative et professionnelle qui détermine votre caisse gestionnaire sécurité sociale.

Autrement-dit, c'est votre contrat débutant au 1er septembre qui vous permet de vous affilier chez nous. Votre affiliation sera donc effective au 1er septembre 2019 et vous pourrez activer votre espace personnel à compter de cette date (et obtenir votre attestation de droits MGEN).