compte ameli et statut étudiant

Je suis étudiant et bénéficie de la MGEN OJI. Faut il que j'ouvre un compte ameli comme cela m'est demandé par mon école ? Quand je vais sur le site ameli, mon numéro de SS n'est pas reconnu.?
Merci

isara

Réponses

Bonjour isara,

Si vous étiez rattaché.e précédemment à un régime étudiant, vous devez actuellement être géré.e à la CPAM de votre lieu de résidence. Dans ce cas, vous devriez être connu.e sur le site ameli.fr : je vous conseille de les contacter au 3646 pour vérifier.

Mais si vous n'étiez pas rattachée à un régime étudiant auparavant, alors vous êtes et restez gérée par la caisse de sécurité sociale de votre parent. Le cas échéant, vous ne pourrez pas créer de compte sur ameli.fr puisque c'est nous votre caisse de sécurité sociale.
Pour pouvoir créer votre compte MGEN.FR vous devez être connu.e sous votre propre numéro de sécurité sociale et non plus comme ayant-droit de vos parents.

Le plus simple pour vérifier, est de nous contacter directement. Soit par téléphone au 3676, par mail depuis votre espace personnel ou encore par message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique

Angélique, Expert MGEN