Remboursement ayant droit majeur

Bonjour, je viens de renouveler une paire de lunettes pour mon fils (lycéen de 18 ans) qui est sous ma couverture mgen et je souhaite adresser les documents pour le remboursement: feuille de soins, facture et prescription. Faut il une photocopie ou l'original de la prescription de l'ophtalmologiste ? Dois je remplir la feuille de soin avec mon numéro de secu ou le sien, sachant qu'il n'est que l'ayant droit ?
Cordialement

Prof

Réponses

Bonjour Prof,

Vous pouvez fournir une copie de la prescription médicale, en effet, celle-ci restant valable 5 ans pour les assurés de 16 à 42 ans.

En revanche, il est nécessaire de nous envoyer la feuille de soins originale, et joindre la facture acquittée.

Tant que votre fils est ayant-droit à la date des soins, c'est votre numéro de sécurité sociale qu'il faut mettre, et ajouter les nom et prénom de votre enfant sur la feuille de soins à la rubrique "si le bénéficiaire des soins n'est pas l'assuré".

En revanche, suite à la réforme de l'assurance maladie (PUMA), si votre fils est devenu assuré social en son nom propre (toujours à la date des soins), il faudra mettre son identité et son numéro de sécurité sociale sur la feuille.

Angélique

Angélique, Expert MGEN