Cette question a été résolue

conditions d'obtention allocation invalidité

Bonjour, je suis adhérente MGEN depuis 2003 et contractuelle de l'éducation nationale en CDI.
J'ai bénéficié d'un congé grave maladie de 3 ans au terme duquel j'ai été déclarée inapte à mon poste par le médecin expert et le comité médical départemental.
J'ai été licenciée fin juin 2019 pour le motif "inaptitude au poste" et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie du régime général !
Pouvez-vous, s'il vous plait, me préciser si je peux bénéficier de l'allocation invalidité versée par la MGEN et si oui pendant combien de temps ?
Je précise que je suis inscrite à Pôle Emploi et je ne peux exercer que quelques heures de travail par semaine (8h environ).
Le fait que mon contrat de travail soit rompu me laisse t'il le droit de bénéficier de l'allocation invalidté .
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

bernadette85

Bonjour bernadette85,

Cependant, l'allocation invalidité MGEN peut être sollicitée. Pour cela, contactez votre section départementale qui vous remettra un dossier à compléter.

En effet, cette garantie permet de compenser en partie la perte de rémunération liée à votre invalidité. Les allocations d'invalidité sont attribuées au membre participant contraint, pour cause d'invalidité, de cesser l'activité professionnelle relevant du champ de recrutement MGEN.

Une fois attribuée, la prestation est versée sans limitation de durée, tant que les conditions de suppression ne sont pas remplies.

En fonction de votre offre prévoyance, le niveau de garantie peut différer. Aussi je vous recommande de nous contacter directement pour vérifier votre contrat.